Les prothèses mammaires

Après une opération, que l’on ait enlevé tout ou une partie du sein, il est difficile de faire face à sa nouvelle image. N’hésitez pas prenez rendez-vous soit directement à la pharmacie soit par téléphone au 03 21 29 92 67.

 

 

Nous vous recevrons en toute confidentialité et vous conseillera pour trouver dans la gamme Amoena une prothèse qui corresponde à votre taille, votre type de chirurgie et style de vie.
Elle vous proposera une gamme de soutien-gorge adaptée (poche intégrée) pour porter-en toute sécurité votre prothèse, ainsi qu’une gamme de maillots si vous souhaiter profiter de la plage.
Les différents types de prothèses :
Il existe deux formes de prothèses pour une application harmonieuse avec votre corps, qui se déclinent dans toutes les tailles.

Questions fréquentes :

Puis-je mettre une prothèse après mon opération?
Oui, il existe des prothèses Priform très légères en coton, qui sont des prothèses provisoires destinées à redonner un volume tant que la cicatrisation n’est pas terminée.

Ma prothèse est trop lourde !
Les prothèses en gel de silicone se rapprochent le plus possible du sein naturel en forme, en taille et douceur. Leur poids est conçu pour restaurer l’équilibre avec votre sein, ce qui est extrêmement important pour éviter les douleurs dorsales, cervicales et les mauvaises postures.

Ma prothèse est-elle fragile ?

Non votre prothèse est extrêmement résistante mais attention aux piqûres (aiguilles, épingles, broches…) qui sont sa seule ennemie. Au bout de quelques jours une large fente apparaîtra, Malheureusement, il n’existe aucun remède.

Puis-je mettre une prothèse contact ?
Il est conseillé d’attendre au moins 6 mois avant de mettre une prothèse contact. Le temps que la cicatrisation soit complète ou que les traitements de radiothérapie soient terminés. La prothèse est alors extrêmement bien tolérée.

Ma prothèse est-elle remboursée ?

Votre prothèse est remboursée une fois par an, par la Sécurité Sociale avec un supplément ou pas selon le type de la prothèse

 

Notre corps évolue : prise ou perte de poids, changement de morphologie. Pour que la prothèse reste bien adaptée, il est absolument nécessaire de faire procéder tous les ans à une vérification de votre application. De plus la souplesse et la qualité du silicone s’altèrent avec le temps et votre prothèse doit être renouvelée régulièrement.