Le régime hyperprotéine

Perdez du poids rapidement et sainement grâce à une alimentation hyper protéinée pauvre en sucre obligeant l’organisme à puiser dans ses réserves.

La pharmacie vous offre un suivi hebdomadaire et personnalisé

N’hésitez pas à prendre rendez vous avec nous

Le régime hyperprotéine s’effectue en trois phases, sans interruption entre les phases
La durée des phases dépend du poids à perdre. La phase de stabilisation est alimentaire (sans sachets protéinés)
Les pertes de poids sont comprises dans des fourchettes car elle peuvent varier en fonction du métabolisme de chacun.

Perte de poids de 5,5 à 8,5 kg :
PHASE 1: 10 JOURS
PHASE 2: 10 JOURS
PHASE 3: 10 JOURS
STABILISATION: 1 MOIS

Perte de poids de 8,5 à 12,5 kg :
PHASE 1: 15 JOURS
PHASE 2: 15JOURS
PHASE 3: 20 JOURS
STABILISATION: 1 MOIS

Perte de poids de 12,5 à 18 kg:
PHASE 1: 3 SEMAINES
PHASE 2: 3 SEMAINES
PHASE 3: 1 MOIS

STABILISATION: 1 MOIS ET DEMI

AU DELA DE 18 kg à perdre il est préférable de répéter les cures  précédentes. Par exemple pour 25 kg, faire deux fois successives le régime hyperprotéiné de 8,5 à 12,5 kg. L’avantage est de stabiliser et de pouvoir s’interrompre entre les régimes hyperprotéinés pour que la perte de poids soit durable et le régime plus facile.

NOTRE CONSEIL : n’envisagez pas ce régime (avec phase 1) si vous avez moins de quatre kg à perdre, reportez vous plutôt au Micro régime, au régime protéiné mixte (phases 2 et 3), aux substituts de repas ou aux compléments alimentaires minceur. La phase 1 des régimes hyperprotéinés est déconseillée chez les diabétiques, les insuffisants rénaux, hépatiques et cardiaques et les personnes ayant des problèmes de thyroïde non stabilisés .N’hésitez pas à demander à votre médecin un bilan sanguin si vous avez un doute. La phase 1 doit également être accompagnée de compléments:

Multivitamines (1 à 2  par jour), 
Chlorure de sodium 500mg (2 matin et soir pour une tension normale ), 
Potassium (obligatoire) (32 à 48 mEq par jour en 2 à 3 prises) et

Calcium
et de magnésium (fortement recommandés).
l’apport en lipides étant très faible, des acides gras essentiels (omega3/6) peuvent être très utiles au delà de 10 jours de diète hyperproteinée.

Le mode d’emploi des sachets de protéines est écrit sur les boîtes (simple mélange à l’eau, cuisson, simple chauffage…etc. Les sachets sont équivalents sur le plan du régime qu’ils soient salés ou sucrés, car les sucres qu’ils contiennent sont de "faux sucres".

Les gâteaux tous prêts (sauf les gâteaux cookies Protifast en sachets qui peuvent être consommés dès la phase 2) ne sont pas à utiliser avant la PHASE 3 ainsi que les barres protéinées Protifast (ou toute autre sans exception) car ces produits bien qu’allégés en sucres  peuvent empêcher l’installation de la cétose.

l’utilisation d’un draineur est utile pour les cures "anti-cellulites" et pour détoxifier l’organisme: en effet les toxines sont souvent stockées dans les cellules graisseuses (toxiques liposolubles) et sont libérés de façon importante lors du déstockage des graisses.